Vous êtes ici

-A +A

Chantiers Solidaires

À l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre 2016, des étudiants et professeurs de la Haute École Francisco Ferrer ont mis sur pied une large campagne de sensibilisation. La conférence de presse s'est déroulée sur "le terrain", au coeur de Bruxelles.

En partenariat avec l’association Sida’SOS, les étudiants de 2e et de 3e année en Publicité-Agencement de l'espace, accompagnés de leurs professeurs, ont imaginé une campagne d’affichage destinée à recouvrir des barrières et les échafaudages de plusieurs chantiers. L'opération baptisée "Chantiers solidaires" a ainsi vu le jour. Dés la rentrée académique 2016, une trentaine d’étudiants a travaillé sur le projet. Au terme de plusieurs épreuves de selection, 10 projets ont été présentés à l'association qui en a retenu 9. Un beau succès !

Les chantiers de la Ville de Bruxelles qui accueilleront le projet :

  • Square Jules de Trooz
  • Rue Van Arteveld
  • Place De Brouckère – Bâtiment de la Régie
  • Place De Brouckère – Chantier du Centre Monnaie (qui accueillera la conférence de ce mercredi 30/11)
  • Gare du Nord
  • Rue d’Aarschot
     

Les échafaudages et les barrières HÉRAS* seront couverts par des bâches réalisées en collaboration avec les étudiants de la Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles. Ces bâches seront placées sur plusieurs chantiers de la Ville de Bruxelles. Les bâches circuleront de chantiers en chantiers pendant un an. Deux chantiers seront sélectionnés pour le lancement de la campagne. Les autres chantiers seront définis par la suite.

* Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle
http://www.rubansrouges.be/actions-sidasos/chantiers-solidaires/

Cette expérience a permi aux étudiants d'être sensibilisés à la problématique des IST, ainsi qu'à leur prévention, malheureusement toujours bien d’actualité, tout comme à la discrimination qu’elles engendrent ou encore à la solidarité qu’elles peuvent susciter. Ce fut l'occasion pour eux de devenir des acteurs du changement. Confrontés à une commande à échelle professionnelle, ils ont dû respecter des échéances et un  cahier des charges, ont été exposés au regard critique du client, avant de voir leur travail exposé dans l’espace public. C’est là une belle reconnaissance des efforts consentis au cours de cette réalisation et une très belle opportunité dans leur cursus académique.

Photos en ligne
 

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL