Vous êtes ici

-A +A

Entreprendre@Ferrer - Le statut d'étudiant entrepreneur !

Depuis septembre 2017, un club d’entrepreneur « Entreprendre@Ferrer » a vu le jour au sein de la catégorie Économique, ce club s’adresse à l’ensemble des étudiants de la Haute École Francisco Ferrer.

Nos missions sont les suivantes :

  • mettre en place une série d'activités pour promouvoir l'entrepreneuriat au sein de la HEFF (organisation de conférence, participation à des événements et activités avec les étudiants,...)
  • rencontrer les étudiants qui ont un projet afin de les conseiller ou les orienter vers les partenaires adéquats
  • permettre à l'étudiant porteur de projet de passer de l'idée à l'action pendant ou à l'issue de ses études.

À ce jour plusieurs étudiants de la HEFF ont mené des projets au cours de leur cursus, certains ont même profité de l’occasion pour en faire un « Projet mémoire ». Ces différents étudiants ont pu bénéficier d’un coaching interne au sein de la haute école et d’un soutien et ou encadrement proposé par nos différents partenaires (acteurs de l’écosystème bruxellois).

À partir de la rentrée académique 2019 – 2020, les étudiants porteurs de projet pourront opter pour le statut d’étudiant entrepreneur académique. Ce statut permettra à l’étudiant de combiner sa vie d’étudiant et sa vie de jeune entrepreneur. Ce nouveau statut donne la possibilité à l’étudiant de conserver ses droits d’étudiants et de pouvoir bénéficier dans la mesure du possible de certains aménagements durant ses études.

Cette démarche dans laquelle s’inscrit la Haute École de promouvoir l’entrepreneuriat répond à deux objectifs de développement durable de l’ONU[1] :

  • l’accès à une éducation de qualité : en augmentant le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences techniques et professionnelles nécessaires à l’emploi, l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.
  • l’accès à des emplois décents : en faisant la promotion des politiques axées sur le développement qui favorisent les activités productives, la création d’emplois, l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation et stimulent la création d’entreprises.

Ces objectifs répondent également à des problématiques liées directement à la Région de Bruxelles-Capitale où le taux de chômage chez les jeunes (moins de 25 ans) reste encore élevé (23,2% soit 1sur 4 en 2019[2]). La cause principale de ce taux de chômage s’explique par un niveau de qualification assez faible.

Notre page Facebook

 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Nahima EL AYADI – nahima.elayadi@he-ferrer.eu 

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par i-CITY  i-CITY