Vous êtes ici

-A +A

Ferrer Formation : Gestion du stress et des émotions par la pleine conscience

Formé au célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT), le biologiste américain Jon Kabat-Zinn a été le premier à proposer, dès 1979, la méditation comme remède. Également professeur émérite de médecine, il définit la pleine conscience comme un état de conscience naturel que nous pouvons apprendre à développer notamment par des exercices qui demandent de porter son attention intentionnellement au moment présent sans jugement sur l’expérience qui se déploie moment après moment.

Cette approche permet l’amélioration des performances personnelles et professionnelles, par plus de flexibilité, une meilleure communication interpersonnelle et davantage d’autonomie. La méditation de pleine conscience est une hygiène de l’esprit : c’est le sport de l’esprit.

Quoi?

La Mindfulness ou la pleine conscience est destinée à des personnes souhaitant améliorer leur bien-être. Elle propose de prendre soin de soi, de développer une relation au monde plus riche et un plus grand calme intérieur. La Mindfulness participe à la qualité des relations, augmente la résistance au stress, accroît les performances et la prise de décision.

Comment?

Des exercices basés sur la méditation de pleine conscience : centrer son attention sur ce qui se passe en vous même avec bienveillance sans jugement sans vous laisser entraîner par vos pensées. 20h de formation à raison de 8 séances de 2h30 ainsi qu’une journée complète dans le silence.

Quand?

Du 22 octobre 2018 au 17 décembre 2018 de 16h à 18h30 (journée de silence: le 9 décembre 2018)

Plus d'informations ? Visitez http://ferrerformations.be/formation/pleine-conscience

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL