Vous êtes ici

-A +A

RETROSPECTIVE KEITH HARING - La contre-culture : une source d’inspiration artistique stimulante !

Visite guidée pour les étudiants de 2e et 3e Technique de l’édition accompagnés de leurs professeurs de Composition graphique et néerlandais.

Artiste américain légendaire, Keith Haring est l’ami et compagnon d’art de Warhol et Basquiat ; il manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable.

Célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, il cherchait à faire œuvre « d’art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs.

Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité. » 

Infos

**Technique**- Keith Haring

L’écart des générations entre les artistes plasticiens des années 80-90 a été gommé dès la première vision des réalisations d’Haring par les étudiants. Ils ont réalisé que sans GSM, sans internet, sans impression digitale mais avec curiosité, volonté et engagement, il est possible, même modestement, de prendre part au foisonnement créatif de son époque.

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par i-CITY  i-CITY