Vous êtes ici

-A +A

Tou slè mêm

TOU-SLÈ-MÊM est un jeu pédagogique visant à promouvoir l’interculturalité et la citoyenneté. L’outil se veut interactif (jeu de plateau combiné aux nouvelles technologies) afin d’être adapté à la génération Z que l’on souhaite sensibiliser voire conscientiser.

Cet jeu permettra au professeur ou à l’animateur qui l’utilise d’aborder la question du racisme, des préjugés, des stéréotypes… de manière ludique et instructive.

Il existe certes déjà des outils de ce type mais l'outil sera ici différent : il sera créé par des jeunes issus de milieux multiculturels (étudiants de la Haute École Francisco Ferrer), aidés de professionnels du monde scolaire (professeurs d’établissements scolaires de la Ville de Bruxelles), pour d'autres jeunes. Ces derniers seront alors amenés à débattre, à s'exprimer sur ce sujet et petit à petit à déconstruire leurs préjugés.

L’objectif final est de diffuser cet outil dans les écoles de la Ville de Bruxelles mais également auprès de Mouvements de jeunesse ou de maisons de jeunes. 

Informations pratiques

Différentes séances d’informations sont prévues : le mardi 14 février 2017 à 12h00, 13h00 et 14h00, pour les étudiants intéressés par ce projet.
Adresse du lieu de rendez-vous : Palais du Midi, rue de la Fontaine 4 - 1000 Bruxelles, local 360 (3e étage).

Une inscription est demandée afin de faciliter l’organisation des différentes séances. Celle-ci s’effectue via ce lien.

 

Catalogue

Partagez !

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL