Vous êtes ici

-A +A

AESI Mathématiques

Durée : 3 ans

AESI (agrégation de l’enseignement secondaire inférieur).

Les adolescents sont à la base de la construction de notre société. Ils nous entraînent vers la réflexion et la mise en chantier de demain.

Si vous optez pour l’enseignement secondaire, vous accompagnerez les adolescents en les enrichissant tant à travers les matières enseignées que de vos valeurs. Vous les aiderez dans leur cheminement intellectuel, mais aussi humaniste et citoyen de demain. Le but sera d’en faire des citoyens libres et autonomes. Vous aimez les contacts avec ce public. Vous suivrez plusieurs classes de même niveau ou de niveaux différents dans l’enseignement général, technique ou même spécial. Vous êtes intéressés par l’évolution de la société et par la transmission de votre passion de la matière.

Vous pensez qu’enseigner c’est transmettre des savoirs mais aussi des attitudes et des savoirs faire. Alors, embarquement immédiat pour une des sous-sections du secondaire de la catégorie pédagogique!

Pour faire le lien entre le monde professionnel et les études, des ateliers de formation professionnelle (AFP) et des stages sont organisés. Le travail de fin d’études (TFE) véritable lien entre la pratique et la théorie, tentera de répondre à une problématique posée pendant vos études.

Le nouvel enseignant se lance ainsi dans sa carrière d’enseignant doté des meilleurs outils.

Les UER permettent aux enseignants et aux étudiants de travailler dans un axe de recherche.

La formation en vue de l’obtention du titre d’agrégé(e) de l’enseignement secondaire inférieur permet de vous doter de diverses compétences utiles à votre futur métier.

En effet, à travers leurs connaissances en psychologie et en pédagogie le futur bachelier sera capable de façon durable de concevoir des dispositifs d’enseignement pour permettre l’épanouissement cognitif et affectif de tous les élèves grâce à des moyens didactiques éclairés par les recherches récentes en pédagogie.

Vos débouchés

Vous pourrez enseigner dans l’enseignement général, technique, professionnel et spécialisé.

Moyennant certaines conditions, vous aurez accès à un master en Sciences de l’éducation. Pour les autres masters, il faudra vous reporter aux conditions spécifiques de chaque section.

Partagez !

Unités d’Enseignement

Voir les fichiers

Coordonnées

boulevard Maurice Lemonnier 110
1000 Bruxelles

Tél : +32 2 504 09 40
Fax : +32 2 504 09 68
E-mailheff.pedagogique@he-ferrer.eu
Directeur : Alain Wilkin

http://www.4tice.be/4Tice/
http://www.4tice.be/4Tice/flyer.pdf

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL