Vous êtes ici

-A +A

L’enseignement de la Ville de Bruxelles

La Haute École Francisco Ferrer est un établissement supérieur organisé par la Ville de Bruxelles.

En tant que pouvoir organisateur autonome, la Ville de Bruxelles étend son action éducative aux enseignements maternel, primaire, secondaire, supérieur, de promotion sociale et artistique à horaire réduit. Avec plus de 80 établissements scolaires et près de 4000 enseignants, son enseignement appartient au réseau officiel neutre subventionné et présente un caractère non confessionnel.

Par le biais de son Département de l'Instruction publique, la Ville de Bruxelles reconnaît le rôle primordial de l’enseignement dans la construction d’une société démocratique, équitable, solidaire et respectueuse de chacun. Selon son projet éducatif, l’école se doit de former des individus qui soient les artisans de leur propre épanouissement et d’une société juste, ouverte et harmonieuse. Pour mener à bien ce projet de société, il est essentiel que l’enseignement repose sur les principes fondateurs d’une société démocratique.

Plus d’informations sur le Département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles ? Rendez-vous sur son site web : instructionpublique.bruxelles.be.

Consultez également le projet éducatif de la Ville de Bruxelles.

Partagez !

Coordonnées

Ville de Bruxelles
Département de l'Instruction publique
Centre administratif
boulevard Anspach 6
1000 BRUXELLES

Tél : 02 279 38 99
Fax : 02 279 39 94

http://instructionpublique.bruxelles.be/

 

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par GIAL  GIAL