Vous êtes ici

-A +A

Blocus encadré du mois de Mai

La semaine dernière se déroulait le blocus encadré organisé par le SAME. Chaque jour, pendant une semaine, entre 10 et 12 étudiants se sont rendus, sur inscription, à la HEFF.

Au programme: de l'accompagnement en présentiel (une psychopédagogue présente pour retravailler la méthode de travail) mais aussi de l'accompagnement virtuel (une tutrice pour certaines matières « économiques », comme Droit et management, mais aussi pour les « langues », comme français, anglais et néerlandais; une professeur de français; un professeur de mathématiques; un professeur d’informatique).

Les étudiants ont pu profiter d’un environnement de travail favorable, avec toutes les mesures de sécurité nécessaires. Ils disaient se sentir tout à fait à l’aise et en sécurité à la HEFF.

Le blocus encadré a permis de laisser un peu de côté les difficultés liés au confinement et de retrouver un cadre propice à l'étude. Ils pouvaient échanger (tout en respectant les mesures de sécurité, en ce y compris la distanciation sociale), avec d’autres étudiants qui préparaient également leurs examens.

Le SAME

heff.same@he-ferrer.eu