Vous êtes ici

-A +A

Guide et Organisation - Mars 2021

Vendredi 12 mars 2021

Comme vous le savez, l’évolution de l’épidémie nous amène à adapter régulièrement notre organisation de la vie à la HEFF en fonction du protocole applicable au cours de l’année académique 2020-2021. Celui-ci ayant récemment été actualisé au travers de la circulaire 8003, il nous semblait important de revenir vers vous pour vous livrer quelques précisions quant aux mesures qui seront applicables à partir du 15 mars 2021.

À partir de lundi prochain, nous basculerons dans un mode de fonctionnement offrant une perspective de retour partiel en présentiel à tous les étudiants de la HEFF d’ici la fin de l’année académique.

Néanmoins, afin de continuer à réguler la transmission du virus, seuls 20% de nos étudiants pourront être accueillis de manière simultanée, qu’il s’agisse d’activités d’apprentissages, d’évaluations ou d’autres activités. À toutes fins utiles, nous tenons à souligner que cette recommandation n’est pas à interpréter comme « un jour par semaine à la HEFF».

Dans ce contexte, nous continuerons naturellement à porter une attention particulière aux activités pratiques de nos formations qui charpentent leur dimension professionnalisante. Nous mesurons par ailleurs toute la nécessité de réduire le sentiment de solitude que nous constatons et dont nous redoutons les dégâts directs et indirects. Ces deux lignes directrices nous guideront pour l’organisation des enseignements en code orange et pour le développement d’initiatives originales, ambitieuses et humaines.

Pour le reste, ce nouveau protocole ne modifiera pas nos pratiques actuelles et les bonnes habitudes sanitaires que nous avons prises. Nous comptons sur l’adhésion de tous aux mesures sanitaires et à leur application à la HEFF pour faire de ce retour partiel en présentiel une véritable réussite !

En conclusion, nous vous invitons à vous réjouir avec nous de ce début de retour vers une situation « normale », tout en poursuivant nos efforts pour réduire la durée de cette configuration particulière.

Pour tous ceux qui rencontreraient des difficultés pratiques ou d’une autre nature (financière, psychologique, etc.), nos équipes administratives, logistiques et d’accompagnement restent à votre entière disposition.

Pour terminer, nous souhaitons vous remercier chaleureusement encore une fois pour vos indéniables capacités d’adaptation.

Le Collège de direction de la HEFF


Vous trouverez dans le Guide - Mars 2021 les informations pratiques de cette organisation.

(Pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d'utiliser Chrome ou Edge)