JobFerrer

JobFerrer

Ce 17 mars dernier, de 15h à 19h, le Département économique et social de la Haute école Francisco Ferrer a accueilli plus de 300 étudiants et 40 entreprises lors du Jobferrer.

 

Le JobFerrer, c’est une opportunité unique pour nos étudiants de se créer un beau réseau et de s’informer sur leurs possibilités de mobilité à l’étranger dans le « Mobility Corner » et d’entrepreneuriat dans le « Corner Crée ton propre job », et bien sûr de décrocher un stage ou un emploi !

L’édition 2022 se voulait « fun et pro ». Pari réussi grâce à de nombreuses activités proposées :

 

  • Un photographe professionnel était présent pour couvrir l’évènement (voir la galerie du JobFerrer), mais aussi pour tirer le portrait de nos étudiants afin de booster leur CV.
  • Nous avons eu le plaisir d’accueillir, Mlle Yvoire de Rosen, qui a animé deux ateliers sur le thème leadership pour développer les soft skills de nos étudiants.
  • Nos étudiants se sont aussi prêtés au jeu des tests de personnalité de notre partenaire Unique pour en apprendre plus sur eux-mêmes et découvrir comment utiliser ces tests lors d’entretiens d’embauche.

  • Une zone relax (transat, babyfoot, etc.) avait été installée pour rencontrer les entreprises de manière plus détendue.

  • Les projets de nos étudiants en Ingénieur commercial et Gestion d’entreprise étaient également représentés. Les étudiants présents au JobFerrer pouvaient dès lors découvrir ces projets sur le thème « la HEFF s’implique dans son quartier et dans le monde » et soutenir leur cause en achetant de petits en-cas.

  • Enfin, le JobFerrer était aussi l’occasion de mettre en avant nos alumni. Ainsi, plusieurs entreprises étaient représentées par nos anciens étudiants ! Une belle façon d’ouvrir les champs des possibles avant de se lancer dans le monde professionnel.

L’évènement fut un véritable succès grâce à la présence massive de nos étudiants, à leur énergie et à leur professionnalisme. Une soixantaine d’étudiants de la Haute école Lucia de Brouckère ont également fait le déplacement pour l’occasion. Les retours ont été extrêmement positifs. 80% de nos étudiants estiment que l’évènement a été utile dans leur réflexion de carrière.

On peut donc dire que les débuts du JobFerrer sont plus que prometteurs !

En plus, le JobFerrer rassemblera dès l’année prochaine, 2022-2023, deux Départements de la Haute école Francisco Ferrer : l’économique et social (11 formations) et le paramédical (3 formations).


Vous êtes recruteurs et intéressés par la prochaine édition ?
Contactez Mlle Julie Luypaert (julie.luypaert@he-ferrer.eu) pour plus d’informations.

JobFerrer-JobFerrer

JobFerrer

JobFerrer-JobFerrer