Vous êtes ici

-A +A

Rencontre avec Amélie ALLEMAND, fondatrice de Betuned

La semaine passée, 100 000 entrepreneurs Belgique entrepreneurs Belgique a invité Amélie Alleman a partagé son expérience d'entrepreneure HR Tech avec les étudiants de la Haute Ecole Francisco Ferrer de la Ville de Bruxelles.

C'est dans le cadre du Séminaire d'intégration professionnelle et en vidéoconférence qu'Amelie ALLEMAN, fondatrice de BETUNED, est venue à la rencontre des étudiants de la section Gestion des Ressources humaines pourr présenter son profil, son parcours, les activités et le fonctionnement de Betuned (contenus RH, digital recrutement et employeur branding).

Pour les étudiants (Bac1 et Bac2) la rencontre a été très riche et stimulante. Amelie leur a présenté une nouvelle manière de concevoir le recrutement, l'importance de la marque employeur et le rôle de la RH pour créer de la cohérence entre culture d'entreprise et politiques RH, leur futur domaine professionnel.

Son profil d'entrepreneure a suscité beaucoup d'intérêt de la part des étudiants. Les intervenants des séminaires d'intégration professionnelle sont habituellement des professionnels travaillant pour des organisations ou au sein d'entreprise, ce ne sont jamais des entrepreneurs (secteur d'activité RH): la rencontre n'en a été que plus riche!

Amélie ALLEMAND reviendra en février pour coacher/former/aiguiller nos étudiants (GRH) dans leur recherche de stage (séminaire de préparation au TFE et stage).

Encore merci à elle!

Ilaria FACCIN

Maitre-Assistant section GRH