Arts appliqués

L’histoire du département plonge ses racines au milieu du XIXe siècle, lorsque fut créée la Ligue de l’Enseignement, association destinée à améliorer et à propager l’instruction en Belgique, ainsi que l’Association pour l’enseignement professionnel des femmes dont on compte parmi les fondateurs des noms illustres dans l’histoire de l’instruction belge, tels qu’Auguste Couvreur, Ghislain Funck, Léopold Wiener, Charles Buls ou encore Jonathan Bischoffsheim.

Les arts décoratifs et l’habillement se sont développés au fil des ans. Ensuite, les sections Publicité et Agencement de l’espace, Arts du tissu et Styliste-Modéliste ont été créées dans l’enseignement supérieur.

Ces trois sections ont rejoint la HEFF lors de la création des Hautes Écoles en 1996 pour y créer la catégorie Artistique Bischoff-sheim. Son nom sera modifié plusieurs fois au cours de son histoire jusqu’à l’actuel : le département Arts Appliqués.

Coordonnées

Françoise GOMEZ
Directrice du département

Site Palais du Midi
4 rue de la Fontaine
1000 BRUXELLES

+32 2 279 58 50

heff.artistique@he-ferrer.eu

 

Actualités

Dans le cadre de l’atelier consacré à la création de manteaux, la réflexion des étudiants du département des Arts appliqués de la  HEFF s’est portée…

Agenda

08/12/20 au 22/12/22
Le jean est le vêtement le plus porté de la planète avec 73 jeans vendus par seconde Toile bleue de Nîmes ou vêtement des chercheurs d’or…
7/10 au 18/11/2021
Chers collègues, Chers étudiants, Comme annoncé dans les communications précédentes, une campagne vaccinale est organisée dans plusieurs…