Vous êtes ici

-A +A

Qualité

En réponse à l'objectif « Qualité » du Processus de Bologne, l'Agence pour l'Évaluation de la Qualité de l'Enseignement supérieur (AEQES) a été créée en 2002. Elle pratique, en tant qu’agence de service public indépendante, une évaluation formative des programmes d’enseignement supérieur organisés en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans le cadre de cette démarche d’autoévaluation, des commissions "qualité" ont été constituées au sein des différents départements. Elles sont composées de représentants du personnel enseignant, de représentants du personnel administratif et de représentants des étudiants.

Le coordinateur « Qualité » de la Haute Ecole a notamment pour mission d’accompagner les départements évalués par l’AEQES dans chacune des sections concernées. Il développe des outils méthodologiques communs aux sections et est la personne ressource pour toute question relative aux évaluations.

Depuis 2015-2016, la Haute Ecole a entamé une réflexion sur la mise en place d’une politique permanente de la qualité, visant à encourager la promotion d’une culture qualité résolument articulée au plan stratégique de l’institution.

En 2018-2019, elle a été sélectionnée pour intégrer le groupe des 17 établissements d’enseignement supérieurs qui collaborent à la coconstruction de la phase pilote des évaluations institutionnelles et a, sur base des « Références et lignes directrices pour le management de la qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur (ESG) », entamé une analyse réflexive de ses pratiques et rédigé un dossier d’autoévaluation institutionnelle (DAE).

 

 Coordonnées

Siège social
rue de la Fontaine 4
1000 BRUXELLES

Tél : +32 2 279 58 10
Fax : +32 2 279 58 29

Nos implantations

          Créé et hébergé
          par i-CITY  i-CITY